Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » Comment réussir parfaitement une pizza?

Elles ont le bon goût de l’Italie, et ravissent autant le petit dernier que l’ado renfrogné et les parents épuisés: la pizza est un plat réconfortant qui nous séduit toujours.




La pizza se déguste à toute les saisons et pour toutes les occasions

Si on a moyennement envie d’une tartiflette en été ou d’une salade de tomates à la feta en plein mois de novembre, la pizza, elle, se déguste à toutes les saisons! Composée de sauce tomate et de gruyère, elle peut se couvrir d’olives noires ou bien de différentes fromages, selon les envies de chacun et les températures extérieures.
De même, elle est appréciée par à peu près tout le monde. En effet, peu de personnes disent ne pas aimer la pizza!
Pour une soirée en tête à tête dans un restaurant italien romantique ou pour une soirée devant un match foot, à moins de la grignoter en format à emporter entre deux boutiques, la pizza se plie en quatre pour convenir à toutes les occasions.

Une vraie pizza avec un four à pizza

Personne ne niera que la pizza est toujours meilleure en Italie. A défaut d’y aller, nous savons tous que la pizza du pizzaiolo est meilleure que celle, surgelée, que l’on sort du congélateur.
Mais saviez-vous qu’il est possible de réussir parfaitement sa pizza, comme là-bas? Le four à pizza commence peu à peu à conquérir nos cuisines.
On en trouve désormais pour tous les budgets , même si le four à pizza à bois est tout de même le plus perfectionné, mais aussi le plus imposant. Difficile de le caser dans une kitchenette d’appartement! Mais c’est la condition pour obtenir des pizzas parfaites!
En effet, la chaleur n’est pas dans ce cas produite de la même façon, et cela permet de réaliser des pizza à la pâte croustillante à souhaits, sans pour autant faire brûler la garniture!
pizza

Une bonne recette de pizza italienne

Outre l’utilisation d’un four à pizza, la recette utilisée pour réaliser celle-ci est primordiale! Privilégiez les recettes de pâte à pizza fine et les recettes italiennes, comme celle-ci, afin de retrouver le gout de l’authentique pizza napolitaine!
Une dernière petite astuce pour une pizza parfaite: pensez à bien égoutter les légumes, et notamment les tomates, les courgettes ou les aubergines, avant de les poser sur la pâte.
En effet, en dégorgeant, les légumes peuvent ramollir la pâte, ce serait dommage de tout gâcher!

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply