Rechercher

close

Bâtiments

L'ingénierie départementale

Elaborer avec les collectivités une stratégie patrimoniale performante.

 

Les travaux au sein des bâtiments sont régis par le Code de l’urbanisme et de l’habitation. Ainsi, pour tout projet de travaux de rénovation ou pour la construction d’un nouveau bâtiment, il convient de se référer au plan local d’urbanisme en vigueur afin de connaître les règles de construction.

 

Ecoles, mairie, équipements sportifs, techniques, culturels, logements… Le patrimoine bâti des collectivités s’est considérablement enrichi au rythme des transferts de compétences et présente une grande variété d’usage.

 

 

C’est un enjeu majeur que de pouvoir l’adapter aux nombreuses normes qui règlementent les établissements (recevant du public ou des travailleurs), d’assurer la sécurité du public qui le fréquente, ou d’en limiter les charges de fonctionnement.

 

Avoir une gestion active de son patrimoine immobilier comporte de multiples volets et exige des collectivités qu’elles professionnalisent la fonction immobilière.

 

Grâce à son réseau de compétences, Touraine Ingénierie peut accompagner les collectivités t à chaque étape de leur projet de rénovation ou de construction sur le plan, méthodologique, technique, juridique, financier ou environnemental.

Outils